[Exposition] TransLittérature, la revue des traducteurs littéraires

Lundi 9 novembre 2015 à 14h, BU Campus Hannah Arendt (centre ville)
Inauguration de l’exposition, en présence de Laurence Kiefé, présidente de l’ATLF, et de Nicole Thiers, Corinna Gepner et Maïca Sanconie, membres du comité de rédaction.

14h : Présentation  de l’Association des Traducteurs Littéraires de France par Laurence Kiefé, présidente
15h : projection du film Translittérature, la revue des traducteurs littéraires – 25 ans d’histoire
15h30 : débat sur la revue TransLittérature avec Laurence Kiefé, Maïca Sanconie, Nicole Thiers, Corinna Gepner, membres du comité de rédaction
16h30 : pot amical

En 1991, l’Association des Traducteurs Littéraires de 1affiche-buFrance s’est dotée d’une revue destinée à valoriser la parole des traducteurs et à devenir un lieu d’échanges intellectuels sur la profession. Pari tenu. En 2016, TransLittérature soufflera ses vingt-cinq bougies et peut s’enorgueillir d’être devenue une référence en matière de réflexion sur la traduction. L’exposition présentée à la Bibliothèque Universitaire d’Avignon du 9 novembre au 18 décembre 2015, propose un aperçu de son évolution et de quelques-uns de ses dossiers phares.

Lien vers le site de la Bibliothèque universitaire